Leadership éclairé dans les ressources humaines

Présentation

Morneau Shepell est un fournisseur de services de ressources humaines axés sur la technologie qui offre une approche intégrée du bien-être des employés, grâce à sa plateforme infonuagique. L’entreprise fournit des solutions de classe mondiale à ses clients pour favoriser le bien-être mental, physique, social et financier de leurs employés, avec des services couvrant l’aide aux employés et à leur famille, la santé et le bien-être, la reconnaissance, l’administration des pensions et des avantages sociaux, la consultation en matière de retraite, l’actuariat et les services d’investissement.   

Le mandat 

Afin de continuer à renforcer sa position d’expert des questions de bien-être total, de santé mentale et de services numériques en santé mentale, Morneau Shepell lance chaque année de nombreux rapports qui explorent les tendances touchant le milieu de travail et la santé mentale. Parmi ses campagnes les plus renommées, citons Réseau Employeur, une enquête annuelle lancée en 2015 et une série d’événements pancanadiens axés sur les tendances en matière de bien-être au travail, ainsi que son enquête sur les prévisions salariales (anciennement connue sous le nom de Tendances en matière de ressources humaines), qui fournit des données et des aperçus sur les augmentations salariales prévues pour l’année suivante. Plus récemment, Morneau Shepell a lancé en avril 2020 son Indice de Santé MentaleMC mensuel qui mesure le score de santé mentale des individus au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Ces résultats sont comparés aux données de référence recueillies en 2017, 2018 et 2019. 

Le résultat 

Depuis leur premier lancement, les trois enquêtes ont reçu une couverture médiatique importante à travers le pays, qui ne cesse de croître chaque année. En 2020, Réseau Employeur a obtenu 282 mentions à la fois dans la presse écrite, en ligne, à la radio et à la télévision, dans des médias grand public et spécialisés de premier plan. L’enquête sur les prévisions salariales a reçu un intérêt médiatique considérable, avec 529 mentions dans tout le pays. L’Indice de Santé MentaleMC continue de dépasser les attentes chaque mois, avec 979 mentions dans les médias canadiens pour le seul rapport d’octobre 2020.

Morneau Shepell

Thought Leadership in Human Resources

Intro: 

Morneau Shepell is a provider of technology-enabled human resources services that delivers an integrated approach to employee wellbeing through its cloud-based platform. The company is focused on providing world-class solutions to its clients to support the mental, physical, social and financial wellbeing of their people, with services spanning employee and family assistance, health and wellness, recognition, pensions and benefits administration, retirement consulting, actuarial and investment services. 

The brief: 

To continue strengthening its position as an expert in total wellbeing, mental health and digital mental health services, Morneau Shepell launches multiple reports each year that explore trends affecting the workplace and mental health. It’s most well-known campaigns include Employers Connect, an annual survey launched in 2015 and a series of cross-country events that focus on trends in workplace wellbeing, and its Salary Projection Survey (formerly known as Trends in Human Resources), which provides data and insights on projected salary increases for the following year. Most recently, Morneau Shepell launched its monthly Mental Health IndexTM, in April 2020, measuring the mental health score of individuals in Canada, the United States, United Kingdom and Australia, as it relates to the COVID-19 pandemic. The results compare against benchmark data collected in 2017, 2018 and 2019.  

Insights from each campaign are published in comprehensive press releases distributed to media across the country, with the goal of generating discussion and media interest around the company’s work in the space and expertise in workplace trends and mental health. 

The outcome: 

Since first launching, the three surveys have received significant media attention across the country, which continues to grow each year. In 2020, Employers Connect generated 282 earned mentions across print, online, radio and television outlets in top-tier mainstream and trade media. The Salary Projection Survey generated significant media interest, securing 529 earned media mentions across the country, and the Mental Health IndexTM continues to exceed expectations each month, with 979 earned mentions in Canadian media generated for the October 2020 report alone.