Nos solutions

Une approche des communications sur mesure

Travaillant en collaboration étroite avec nos clients, au sein de leurs équipes, nous proposons des stratégies sur-mesure, efficientes, qui informent et engagent les parties prenantes, inspirent des connexions et influencent l’issue des choses. Nos campagnes créent des conversations pertinentes et authentiques qui sensibilisent et renforcent la réputation – toujours en mettant l’accent sur l’obtention de résultats mesurables et percutants, le tout, dans le respect des délais et du budget.

Le secret de notre succès est la combinaison de l’excellence du service et de la profonde expertise sectorielle que notre équipe apporte à chaque mandat. Nous savons comment manier de façon astucieuse les puissants outils de notre métier. Et nos clients ont confiance dans le fait que nous ne connaîtrons pas seulement les tenants et aboutissants de leur secteur, mais que nous ferons également tout notre possible pour en comprendre les subtilités.

Nos services

Nos clients bénéficient de solutions de communication issues d’une expérience approfondie dans l’ensemble du spectre des communications.

K&A travaille avec des entreprises de toutes tailles pour développer et fournir des programmes de communication intégrés afin d’aider ses clients à faire progresser leur entreprise. Nous œuvrons ainsi en étroite collaboration avec nos clients pour toucher leurs publics internes et externes, notamment leurs propres clients, employés, régulateurs, communautés et, bien sûr, les médias – et dont tous ont des motivations différentes. Que vous ayez besoin de sensibiliser vos clients potentiels pour stimuler les ventes, d’engager et motiver vos équipes internes, ou d’atténuer des risques et protéger votre réputation, les professionnels des relations publiques hautement qualifiés de K&A peuvent vous aider. Nous nous associons également à nos clients pour donner vie à la culture, au leadership éclairé et aux valeurs de leur organisation. Plus encore, s’ils sont amenés à traverser une problématique délicate ou une crise, nous pouvons leur fournir les conseils et le soutien dont ils ont besoin, en toute réactivité.

Les consommateurs ont plus de choix que jamais. Cela leur donne une voix et un pouvoir forts. Déverrouiller les éléments déclencheurs qui créent la confiance des consommateurs et leur intention d’achat est une entreprise compliquée. De la recherche à la gestion de la réputation, l’équipe de K&A dispose des outils et du talent nécessaires pour s’assurer que votre produit ou service se démarque aux yeux des personnes qui comptent le plus pour le succès de votre entreprise.

La finance et l’investissement ont leur propre langage et nos conseillers ont la capacité rare de traduire les chiffres, les données et les tendances économiques en scénarios convaincants. Nous aidons nos clients à développer et à mettre en œuvre des programmes de relations avec les investisseurs qui articulent une proposition de valeur claire et axée sur la croissance. Nous avons l’expérience nécessaire pour garantir que les actions et les messages de communication de nos clients soient adaptés à chaque catégorie de parties prenantes, alors qu’ils doivent composer avec des transactions ou des restructurations, telles que les fusions et acquisitions (M&A), les cessions, l’introductions en bourse (IPO/ PAPE), les concours de procuration, l’activisme des actionnaires, ou encore en lien avec la LACC.

Plus vite que la vitesse de la lumière, c’est la rapidité avec laquelle les médias sociaux peuvent faire ou défaire une entreprise. En outre, suivre le rythme des nombreux outils et possibilités qu’offre le numérique et ses algorithmes en constante évolution, peut être un travail à plein temps. Mais c’est un travail de plus en plus important, surtout si vous voulez atteindre ceux qui, toujours plus nombreux, consomment l’information exclusivement de façon numérique. Chez K&A, nous disposons des outils et de l’expertise nécessaires pour donner vie à votre campagne en ligne et hors ligne, en faisant appel aux influenceurs les plus pertinents pour votre marque.

Lorsque vous prenez soin de vos collaborateurs, ils prennent soin de votre marque. Chez K&A, nous élaborons des messages informatifs, rassurants et significatifs pour motiver, célébrer et protéger l’atout le plus important de votre entreprise.

La mise en récit n’est pas une technique nouvelle, mais elle n’a jamais été aussi importante pour les communicants. Chaque marque a une histoire, de multiples publics à qui la raconter, et ce, dans un paysage de plus en plus concurrentiel et encombré. Chez Kaiser & Associés, nous avons une équipe de rédacteurs talentueux possédant de l’expérience dans toutes les formes de communication et dans tous les secteurs. Nous créons des textes convaincants qui attirent l’attention de l’industrie, des employés, des consommateurs et des médias. Dans un monde social qui ne s’arrête jamais de tourner, la capacité à créer un contenu qui ait un sens pour votre public est une compétence essentielle. Notre approche, axée sur la recherche et combinée à une conception visuellement attrayante, permet de s’assurer que les histoires et les voix de nos clients s’élèvent au-dessus de la mêlée.

La communication avec les parties prenantes est un exercice nuancé. Nous savons comment élaborer des messages à la fois éducatifs, influents, allant chercher le soutien de tiers et intégrant des mécanismes de rétroaction, dans le but de toucher les bons publics, sur le bon ton et par les bons canaux – le tout, au bon moment.

Les problèmes et les crises exercent une pression constante sur les organisations, en particulier sur l’équipe encadrante qui gère les relations externes. En cas de crise, nous nous positionnons en tant que véritable extension de l’équipe du client afin d’aider ce dernier à développer une réponse rapide, précise et persuasive. Nous connaissons les meilleurs canaux de communication à utiliser et nous aiderons nos clients à communiquer avec succès auprès d’un public souvent complexe et composé de plusieurs parties prenantes. Notre expertise en matière de relations publiques donne aux porte-parole les outils nécessaires pour agir avec calme et confiance sous le regard implacable des médias, des régulateurs, des actionnaires et du grand public.

La marque d’une organisation est sa valeur – l’essence de ce qu’elle fait et comment elle le fait. Les clients et les consommateurs ont aujourd’hui de nombreux choix. Le développement de votre marque auprès de l’ensemble de vos parties prenantes peut faire la différence entre devenir un chef de file dans votre industrie ou rester fondu dans la masse. L’équipe de Kaiser & Associés sait qu’il est important de faire en sorte que votre marque et son message soient continuellement et parfaitement adaptés : de la stratégie fondatrice, jusqu’au récit qui les véhiculera.

Les consommateurs sont influencés par les personnes qu’ils admirent, tant en ligne que dans la vie réelle. Nous nous associons à des influenceurs établis qui sont des ambassadeurs enthousiastes, authentiques et crédibles et qui excellent dans la sensibilisation et la conduite des résultats.

Il peut être difficile de définir la stratégie d’une société cotée en bourse et de présenter sa proposition de valeur aux investisseurs, notamment du fait des examens minutieux et des répercussions juridiques auxquelles font face tant les dirigeants, que les conseils d’administration et les responsables des relations avec les investisseurs. Notre approche intégrée et délicate en matière de communications avec les investisseurs permet à toutes les parties prenantes de comprendre les faits saillants, la stratégie et les perspectives de gestion de l’organisation. Élaborer les présentations et gérer les relations avec les analystes lors des  journées des investisseurs, cibler les bons investisseurs et les sensibiliser, mener des audits de perception des relations avec ces derniers, donner des formations à la prise de parole médiatique et à la prise de parole en public, assurer les dépôts et notifications (SEDAR et OCRCVM), rédiger ou réviser les différents supports (tel que les documents de gestion, de discussion et d’analyse, les présentations et scripts pour l’assemblée générale annuelle), sont autant de services que K&A est en mesure de fournir.

Les relations médias axée sur les résultats sont la mesure ultime d’un grand partenaire de relations publiques. Le secret de notre succès primé réside à la fois dans nos relations solides et de confiance avec des journalistes provenant de multiples secteurs, à travers l’ensemble du pays, ainsi que dans notre capacité à leur fournir les informations dont ils ont besoin, de façon rapide et fiable.

Nos secteurs

Notre équipe de communicants exceptionnels possède une vaste expérience dans divers secteurs d’activité.

Les Nord-Américains adorent magasiner, et les choix offerts aux consommateurs sont infinis. Qu’il s’agisse de l’un des millions d’achats en ligne ou de l’expérience évolutive d’un magasin de briques et de mortier, nous décodons les expériences d’achat du consommateur depuis plusieurs années, et ce, pour plusieurs secteurs de la vente au détail. Nous avons ce qu’il vous faut – et nous ne parlons pas de ce nouveau chandail que vous voulez tant! Nos experts en marketing sauront susciter l’enthousiasme pour votre marque ou votre produit, tandis que nos experts en communication corporative veilleront à ce que votre entreprise fasse valoir sa position de chef de file, sa confiance et sa force fiscale.

Aucun secteur ne suscite autant d’intérêt de la part des pouvoirs publics, des médias, des entreprises et des consommateurs que l’immobilier. Les achats de biens immobiliers résidentiels représentent les plus importantes transactions financières que les familles sont susceptibles d’effectuer; les biens immobiliers commerciaux fournissent l’empreinte physique dont les grandes et les petites entreprises canadiennes ont besoin; et les services financiers font en sorte que tout cela fonctionne. Nous pouvons vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise, à générer une demande pour vos produits et services et à faire en sorte que votre point de vue soit entendu dans les débats publics sur les questions immobilière qui comptent.

Rien ne dit « Canada » comme les ressources naturelles. L’expertise, l’expérience, l’esprit d’aventure et le respect de l’environnement canadiens font l’envie du monde entier. Mais l’exploration et la production ne se font pas seules. Faire progresser votre entreprise tout en équilibrant les besoins des employés, des investisseurs, des régulateurs, des environnementalistes et des habitants des communautés dans lesquelles vous opérez nécessite une certaine habileté. Nous pouvons vous aider à faire connaître votre histoire et à impliquer les parties prenantes qui comptent le plus pour vous.

Des entreprises du Fortune 100 à des marques plus petites et indépendantes, nos équipes ont créé des campagnes et des promotions réussies qui ont permis d’obtenir des résultats mesurables pour nos clients du secteur de l’alimentation et des boissons. Cette expérience nous a conféré une compréhension des défis uniques de l’industrie et nous a permis de travailler en collaboration avec des équipes clients multidisciplinaires, et ce, afin d’assurer le succès de chaque lancement de produit, activation d’expérience, événement ou programme.

Les initiatives à but non lucratif jouent un rôle important dans l’intégrité et le développement de notre société. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons, non seulement par notre travail avec des organisations à but non lucratif, mais aussi en soutenant des causes sociales. Pour nos clients ayant des mandats dans le secteur à but non lucratif, nous pouvons les aider dans la planification stratégique, le conseil et la mise en œuvre de projets qui leur permettent de faire progresser leur mandat, la défense des intérêts, la collecte de fonds, etc.

Les entreprises qui offrent des services professionnels font face à un ensemble très particulier de défis. Ce qu’ils vendent semble souvent intangible. Et pour cause, les acteurs clés de la relation « professionnel à professionnel » sont tout autant les vendeurs et les responsables de la prestation de services que le produit en lui-même. La notoriété et la crédibilité de la marque sont alors cruciales, et nous en avons bien conscience. Vous désirez attirer et retenir les meilleurs talents, stimuler la demande envers vos services ou encore établir le profil des membres clés de votre équipe? Nous pouvons élaborer un programme de communication qui intègre à la fois marketing, élaboration de contenu, visibilité des cadres dirigeants et leadership éclairé, communication avec les employés et relations avec les médias.

Même si les Nord-Américains sont globalement en meilleure santé qu’ils ne l’ont jamais été, cela ne nous empêche pas de nous efforcer de manger mieux, de s’exercer à bon escient et de prendre soin de nous-mêmes ainsi que de nos familles. Nous attendons des entreprises qui nous aident qu’elles prennent mieux soin de leurs produits et qu’elles fassent ce qu’il faut pour en garantir la qualité et la sécurité. Chez K&A, nous avons eu l’occasion de travailler avec des fabricants d’aliments et de médicaments ainsi que des entreprises de produits naturels afin d’aider à communiquer l’excellence commerciale et à susciter la confiance des consommateurs.

Kaiser & Associés a aidé des clients opérants dans les services financiers et placements à repérer et à mettre en œuvre des solutions répondant à leurs besoins en matière de communications. Des institutions financières aux entreprises d’investissement en passant par les plateformes de négociation, nous avons une compréhension sans égale de ce qui est intéressant et significatif pour le public et les médias dans cet environnement diversifié.

Le Canada est rapidement devenu un foyer d’innovation et un acteur mondial en matière de technologies. Plusieurs décennies passées à accompagner aussi bien des start-ups en démarrage que des joueurs de calibre international, pour des mandats « BtoB », « BtoC » et « CtoC », font de K&A une ressource pertinente pour maximiser vos chances d’être vus dans un secteur passionnant, mais très fréquenté. Que vous souhaitiez générer des téléchargements pour votre application, illustrer votre position de chef de file de l’infonuagique dans les milieux d’affaires, ou augmenter la visibilité d’un service novateur qui va numériser et révolutionner le secteur, nous pouvons vous aider à sensibiliser vos principales parties prenantes.

À mesure que notre monde se rétrécit, le désir de le voir grandit. De plus en plus de personnes prennent l’avion, le train ou l’automobile. Les voyages et le tourisme sont donc d’énormes générateurs économiques pour les destinations et les attractions du monde entier. Notre équipe a eu la chance de travailler sur des mandats mondiaux pour différents pays, petits et grands, ainsi que pour des provinces, villes et régions. Face à toutes les possibilités qui s’offrent aux portefeuilles des voyageurs, nous sommes habiles pour créer des campagnes attrayantes qui se démarquent, réveillent les âmes vagabondes et inspirent la confiance. Nous avons également une grande expérience de la collaboration avec les hôtels et autres entreprises du tourisme d’accueil, et pouvons garantir que votre marque se distinguera tout en restant protégée.

Our Solutions

A tailored approach to communications

Working closely with our clients as a part of their team, we provide bespoke, solutions-based strategies that inform and engage stakeholders, inspire connections and influence outcomes. Our programs create relevant and authentic conversations that build awareness and enhance reputation – always with an unwavering focus on achieving measurable, impactful results – on time and on budget.

The secret to our success is the combination of service excellence and deep sector expertise our team brings to each mandate. We know how to artfully wield the powerful tools of our trade. And our clients trust that we will not only know the ins and outs of their industry but will also do the hard work to understand the intricacies of their business.

Our Services

Our clients benefit from communications solutions derived from deep experience across communications specialties.

An organization’s brand is its value – the essence of what it does and how it does it. Customers and consumers have many choices today. Nurturing your brand across every stakeholder touchpoint can make the difference between becoming an industry leader or just one of many. The team at Kaiser & Partners realizes the impact of getting your brand and its messaging just right every step of the way – from the strategy that frames it to the narrative that communicates it.

Consumers have choice like never before. This gives them a voice and serious power. Unlocking the triggers that create consumer confidence and intent to purchase is a complicated business. From research to reputation, the team at K&P has the tools and talent to ensure your product or service stands out to the people who matter most to your business success.

Storytelling is not new, but it has never been more important to communicators. Every brand has a story – and multiple audiences to tell it to – in an increasingly competitive and cluttered landscape. At Kaiser & Partners, we have a team of talented writers, experienced in all forms of communication for all types of business. We create compelling copy that captures the attention of industry, employees, consumers and media audiences. In this new social, 24/7 world, the ability to craft content that is meaningful for your audience is an essential skill. Our research-led approach, combined with visually-appealing design, helps ensure our clients’ stories and voices rise about the rest.

K&P works with corporations of all sizes to develop and deliver integrated communications programs to help clients advance their business. We work closely with clients to reach their internal and external audiences including customers, employees, regulators, communities and of course, media – all of which have different motivations. Whether companies need to raise awareness among potential customers to drive sales, engage and motivate their internal teams, or mitigate risks and protect their reputations, the highly skilled public relations practitioners at K&P can help. We also partner with our clients to bring companies’ cultures, thought leadership and values to life. Additionally, if the company needs to manage difficult issues or navigate a crisis, we can provide the guidance and support it needs, anywhere, any time.

Faster than the speed of light is the speed at which social media can make or break a business. In addition, keeping pace with the many digital tools and opportunities, and their ever-changing algorithms, can be a full-time job. But it’s an increasingly important job, especially if you want to reach the growing number of digital-only information seekers. At K&P we have the tools and expertise to bring your campaign to life offline and online, engaging the influencers that are most relevant for your brand.

Finance and investment has its own language and our consultants have the rare ability to translate numbers, data and economic trends into compelling storylines. We help clients develop and execute investor relations programs that articulate a clear growth-oriented value proposition for investors. In transactional and restructuring situations such as mergers and acquisitions (M&A), divestitures, initial public offerings (IPOs), proxy contests, shareholder activism, or CCAA, we have deep and varied experience in ensuring communications activities and messages are tailored for each stakeholder group.

Articulating corporate strategy for a publicly listed company’s value proposition to investors can be difficult, especially with the heightened scrutiny and legal repercussions executives, boards and investor relations officers must face. Our integrated and thoughtful approach to investor communications ensures all stakeholders understand the investment highlights, strategy and management outlook of the organization. Services include analyst relations and analyst day presentations, investor targeting and outreach, investor relations perception audits, media and presentation training, filings and notifications (SEDAR and IIROC) and material development (writing and reviewing management, discussion and analysis documents; annual general meeting presentations and scripts).

Issues and crises put unrelenting stress on organizations and on external-facing executives in particular. When a crisis hits, we are there, acting as an extension of the client team to help develop a quick, accurate and persuasive response. We know the best communications channels to use and will help clients successfully communicate with their complex multi-stakeholder audience. Our expertise in public relations gives spokespeople the tools they need to act calmly and confidently under the relentless glare of the news media, regulators, shareholders and the general public.

Consumers are influenced by people they admire, both online and in real life. We partner with established influencers who are enthusiastic, authentic and credible ambassadors and excel at creating awareness and driving outcomes.

When you take care of your people, they will take care of your brand. At K&P, we craft informative, reassuring and meaningful messaging to motivate, celebrate and protect your business’s most important asset.

Results-driven media relations is the ultimate measure of a great public relations partner. The secret to our award-winning success lies in both our strong, trusted relationships with journalists in multiple sectors across the country and our ability to provide the information they need, quickly and reliably.

Stakeholder communications is an exercise in nuance. We know how to craft messaging that combines education, influence, third-party support and feedback mechanisms to connect with the right audiences in the right tone and through the right channels, all at the right time.

Our Sectors

Our team of exceptional communicators has extensive experience in a diverse range of industries.

Kaiser & Partners has assisted clients in the financial services and investment sectors to identify and implement solutions for their communications needs. From financial institutions, to investment firms and trading platforms, we have an unparalleled understanding of what is interesting and meaningful to the public and media in this diverse environment.

From Fortune 100 companies to smaller, independent brands, the team at K&P has created successful campaigns and promotions that achieved measurable results for our food and beverage clients. As a result, we understand the unique challenges of the industry and can work collaboratively on multi-discipline client teams to ensure success for every product launch, experience activation, event or program.

North Americans are generally healthier than they have ever been, but that doesn’t stop us from striving to eat better, exercise smarter and take care of ourselves and our families. We expect the businesses who help us take better care, are doing the right things to ensure the quality and safety of their products. At K&P, we have experience working with food and drug manufacturers and natural products companies to help communicate business excellence and drive consumer trust.

Nothing says “Canada” like natural resources. Our expertise and experience, our adventuresome spirit and respect for the environment are the envy of the world. But exploration and production don’t happen in a vacuum. Advancing your business while balancing the needs of employees, investors, regulators, environmentalists and those living in the communities in which you operate requires a deft touch. We can help get your story out and engage those stakeholders that matter most.

Not-for-profit initiatives play an important role in the integrity and development of our society. As a firm, we are dedicated to giving back to the communities in which we live, not only through our work with not-for-profit organizations, but also through supporting social causes. For our clients with mandates in the not-for-profit sector, we can support with strategic planning, counsel and project implementation that helps advance their mandates from advocacy to fundraising and more.

Companies that offer professional services face a very particular set of challenges. What they sell often feels intangible. The practitioners are the salespeople, the service delivery people and the product. Brand awareness and credibility are everything. Trust us, we know. Whether it is to attract and retain the best talent, to drive demand for services or to build profile for key members of the team, we can develop a communications program that includes elements of marketing, content generation, executive visibility and thought leadership, employee communications and media relations.

No sector generates interest from government, media, businesses and consumers like real estate. Residential real estate purchases represent the largest financial transactions families are likely to make; commercial real estate provides the physical footprint large and small Canadian businesses need; and financial services make it all work. We can help raise the profile of your business, generate demand for your products and services and make sure your views are heard in the public discussions on the issues that matter.

North Americans love to shop and the choices for consumers are endless. Whether it is one of the growing millions of online purchases or the evolving experience of a bricks and mortar store, the team at K&P has years of experience decoding the shopper experience for a variety of retail clients. We have you covered – like that new sweater you have been wanting. Our marketing team can build excitement for your brand or product and our corporate team ensures your business communicates leadership, confidence and fiscal strength.

Canada has fast become a hotbed for innovation and a global leader in technology. With decades of experience working with early stage start-ups, right up to major international players, across the business-to-business, business-to-consumer and consumer-to-consumer technology spectrum, the team at K&P is well-positioned to maximize opportunities for companies looking to make an impact in this crowded and exciting sector.  Whether you are looking to drive downloads for your app, business coverage for your leadership in the cloud, or a broader online presence for a new-way service that will digitize and disrupt an outdated industry, we can help build the awareness you need to reach your critical stakeholders.

As our world gets smaller, the desire to see it grows. With more and more people hopping on planes, trains and into automobiles, travel and tourism are huge economic generators for destinations and attractions around the world. Our team has experience working on global mandates for countries big and small as well as provinces, cities and regions. With so many choices for the travelling dollar, we are skilled at creating engaging campaigns that differentiate, spark wanderlust and inspire confidence. We also have deep experience working with hotels and hospitality companies and can ensure your brand stands out and stays protected.